Les élèves participent à un challenge éco-responsable organisé par l'association "Ma Petite Planète".

16/03/2021

Ma petite planète est une association qui a pour but de sensibiliser à la protection de l'environnement de manière ludique. Pour cela, ils organisent des challenges où les participants réunis en équipes doivent réaliser des défis à effets positifs pour la planète.

Au collège, les élèves volontaires ont formés 4 équipes de challenger et ont 3 semaines (du 15 mars au 4 avril)  pour marquer un maximum de points en réalisant un maximum de défis.

Le 4 avril, un classement au sein de l'établissement sera réalisé en récompensant la meilleure équipe et le meilleur joueur. L'association réalise également un classement général des établissements et un classement général des équipes participantes.

Pour cette édition, plus de 700 établissements, de la maternelle à la terminale, participent à ce challenge dans 5 pays (France, Tunisie, Colombie, Etats-Unis, Italie).

Pour plus d'informations : https://mapetiteplanete.org/mpp-scolaire/