Qui sommes nous ?

À propos de nous...

Le collège Al-Bader est un lieu d'apprentissage et de vie ouvert à tous. Il est le premier établissement privé musulman de l'ouest de la France.

Depuis son ouverture en 2019, il a pour vocation de former des générations d'élèves responsables, autonomes et compétents pour devenir une future élite pleinement ancrée dans la société française.

Le collège Al-Bader dispose d'une équipe d'enseignants engagés veillant à fournir des enseignements de qualité. Notre projet éducatif et pédagogique est basé sur l'exercice de la liberté personnelle de l'élève et le développement de son potentiel intellectuel, physique, humain, affectif et spirituel. L'épanouissement de l'élève est notre priorité. L'élève au sein de notre établissement est écouté, accompagné et encouragé à découvrir et développer ses compétences et son esprit de travail en équipe.

Les élèves évoluent dans un environnement propice mettant en avant l'importance du respect des valeurs universelles, celles de la République et celle de la religion musulmane.