Une bonne éducation c'est d'abord montrer le bon exemple

14/11/2019

Le footballeur du FC Nantes Abdoulaye Touré était de passage, hier 12 novembre au collège Al-Bader (Nantes) pour échanger avec les élèves.

Au terme de cet échange Abdoulaye Touré a expliqué aux élèves que la jeunesse est un atout, c'est une période de la vie où tout est possible, tout s'offre à vous, à la mesure de vos ambitions. Vous possédez de grandes capacités de mémorisation, vos corps plein d'énergie vous permettent de pratiquer toutes sortes de disciplines sportives qui contribueront à votre épanouissement. Mais c'est à l'école que vous pouvez acquérir les connaissances et les compétences qui vous permettront de faire des choix favorables et d'avoir d'avantage de chance pour réussir.

La discipline, le travail régulier, la persévérance, l'autonomie, la capacité à gérer vos émotions et vos frustrations, et la capacité à rentrer en relation de façon respectueuse avec vos camardes et vos professeurs, sont autant d'atouts qui garantissent une plus grande réussite dans votre vie.

Moi aussi je viens d'un quartier. « On ne naît pas champion, on le devient », a-t-il insisté au cours de cet échange.

Monsieur Abdoulaye Touré ne s'est pas contenté de leur prodiguer des conseils puisqu'il a disputé un petit match à la grande joie des élèves.

Merci Monsieur Touré