Inauguration collège Al-Bader : 3 voix pour rassurer

15/09/2019

Hier, samedi 14 septembre, à l'occasion de l'inauguration officielle du collège Al-Bader. Chacun à son tour ils se sont exprimés

- Le président de Réussite & Savoir Mr Khalid Boussaoui : Dans le mandat d'un président d'association, inaugurer l'ouverture d'un collège est un moment de forte émotion. Par ce geste, nous concrétisons notre volonté d'œuvrer à l'épanouissement et au développement de nos enfants, car la réussite de nos enfants est un gage d'avenir, c'est le symbole du renouveau, de la pérennité et de la continuité.

À tous les membres du personnel, nous souhaitons une très belle année scolaire 2019-2020 remplie de belles réalisations et de grandes satisfactions. Votre action et votre engagement fera toute la différence !

- Le Directeur du collège Al-Bader Mr Rachid Bennani : le collège Al-Bader, offre toutes les conditions pour le bon déroulement du programme et des apprentissages avec un dispositif d'évaluation régulier. Pour les élèves en difficultés, les enseignants sont présents pour un accompagnement adapté et ciblé.

Le staff administratif veille au bon déroulement de l'établissement et permet aux enfants de grandir et d'évoluer dans un environnement propre et sécurisé, qui respecte les différences et encourage le partage et l'esprit d'équipe.

L'ensemble du personnel de l'école reste à l'écoute des élèves et des parents. Des journées de réception sont programmées, avec les enseignants et l'administration, pour favoriser l'échange et la communication autour des questions qui touchent la scolarité des enfants.

- Le président de la FNEM, Mr. Makhlouf Mamèche : Aujourd'hui, nous voici tous rassemblés pour fêter une réussite, celle d'un projet fédérateur, volontariste et structurant.

Vous avez décidé de vous engager dans un projet d'avenir et utile pour la société, à ce titre je vous adresse mes sincères félicitations.

Nous sommes très fiers de cette ouverture. Ce nouveau collège est le fruit d'un travail de longue haleine. Cette fierté est encore plus grande, parce que peu de villes peuvent se réjouir d'offrir à leurs enfants de telles conditions scolaires, et d'apporter un service culturel aussi riche et diversifié.

Dans un tel environnement, vos enfants, j'en suis sûr, pourront accéder dans les meilleures conditions à la connaissance mais également aux valeurs essentielles qui fondent la citoyenneté et l'identité musulmane. Le profit qu'ils en tireront sera notre meilleure récompense !

Aux parents, j'insiste sur l'importance de votre collaboration et de votre complicité pour favoriser la persévérance et la réussite des élèves et du collège.

Je terminerai mon propos en félicitant à nouveau et en remerciant toutes celles et ceux qui ont contribué, à un titre ou à un autre, à ce que nous puissions être réunis aujourd'hui pour cette belle inauguration.

Pour mieux comprendre les défis et les enjeux, une large part est laissée aux questions et au débat avec le public, qui terminera la soirée autour d'un thé et quelques gourmandises,

Photo : de gauche à droite (le directeur du collège, le président de Réussite & Savoir, le président de la FNEM)